Hebdo 25 Haut-Doubs


8e tournoi de badminton à Vercel

  • Les badistes sont prêts à en découdre !
  • Les badistes sont prêts à en découdre !
Les 21 et 22 avril prochains, près de 300 joueurs s'apprêtent à donner de la raquette lors du prochain tournoi de badminton organisé par le BVV.

Le club de Badminton de Valdahon-Vercel souffle sa 29ème bougie en 2018. Un club qui monte en puissance d'année en année avec un panel de plus de 180 joueurs, âgés de 5 à 65 ans.

Ce jeu de raquettes, à l'allure pacifique avec son volant, nécessite une bonne condition physique et apporte son lot de sensations fortes. Les amateurs ne s'y trompent pas et sont de plus en plus nombreux à pratiquer ce sport, si l'on en croit les statitstiques françaises avançant un nombre de 185 000 licenciés.

Après un tournoi en 2017 particulièrement réussi, la club BVV remet lecouvert avec la ferme volonté de faire au moins aussi bien. Pour résumer, il y aura 2 sortants par poule à chaque tableau, des mixtes le samedi matin, des simples le samedi après-midi, des doubles le dimanche matin et les demi-finales et finales le dimanche après-midi. Le tout se jouera sur quatorze terrains répartis dans deux gymnases et les classements autorisés s'étalent de NC2 à NC. Pour tous,une buvette proposea de la restauration rapide, sucrée et salée et les joueurs pourront faire raccorder leurs raquettes au stand LARDESPORTS. Pour éviter toute fatigue musculaire, il y aura même un stand de massage mis à disposition des joueurs. Une organisation au cordeau qui avait contribué à la réussite des années précédentes.

Rendez-vous est donc donné ce week-end des 21 et 22 avril dans les gymnases de Valdahon et de Vercel. Plus de renseignements sur le site www.badmintonvaldahonvercel.com.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Des adolescents moins endurants

Nos enfants et adolescents ont perdu 25% de leurs capacités cardio-pulmonaires en 40 ans.
Publié le 23/04/2018

Sauvons notre patrimoine !

Publié le 23/04/2018


Bloc-notes

Thé Dansant

Publié le 08/03/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales