Hebdo 25 Haut-Doubs

A Goumois, la neige n'arrête pas le pêcheur

  • La neige n'est pas rare le jour de l'ouverture mais cette année a été particulièrement compliquée.
  • La neige n'est pas rare le jour de l'ouverture mais cette année a été particulièrement compliquée.
Le Doubs franco-suisse a connu une ouverture anticipée comme chaque année le 1er mars. Avec la neige au rendez-vous.

Même si le temps n’était pas à la fête, les pêcheurs n’ont pas eu peur de mettre le nez dehors. À une heure matinale à laquelle beaucoup ont du mal à sortir du lit pour se mettre en route et affronter le froid pour se rendre au travail, certains ont bravé les éléments pour honorer la date du 1er mars. C’était jour d’ouverture et il était impensable de manquer ça pour un pêcheur amateur ou chevronné, quelles que soient les conditions météo.

Patrick Malavaux, garde de la franco-suisse, nous a expliqué qu’ils étaient une vingtaine ce matin-là. Les habitants de la région étaient présents, des personnes avaient même loué des hébergements localement, tandis que d’autres avaient quitté le pays de Montbéliard à l’aube pour être là à l’heure.

Les conditions étaient rudes en commençant par une route difficile, des chemins glissants ou encore le fil gelé dans le moulinet, mais ils ont répondu présents. Le garde a constaté qu’aucune prise n’avait encore été faite, le plaisir des retrouvailles faisait que les pêcheurs préféraient discuter auprès des véhicules plutôt que de se précipiter au bord de l’eau.

À l’heure du déjeuner, à la salle des fêtes était proposé un bon repas chaud pour ces courageux pêcheurs, alors que d’autres partaient se réchauffer dans un des restaurants du bourg. Ils ont été moins nombreux à manier leur canne dans l’après-midi, la météo ne s'étant pas arrangée. Mais l'essentiel était d'être là le jour J et la saison commence seulement. Le bonheur de longer les berges du Doubs franco-suisse aussi.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales