Hebdo 25 Haut-Doubs


A la recherche d’un nom pour la future salle culturelle de Morteau

  • La projection de la future salle vous inspirera peut-être...
  • La projection de la future salle vous inspirera peut-être...


Avis aux créatifs et autres amoureux de culture et de la ville de Morteau : proposez un nom pour la future salle culturelle et gagnez 1 an d’abonnement à la saison culturelle.

Morteau est une ville dynamique au plan culturel. Les Mortuaciens profitent déjà de nombreux lieux comme le théâtre, les salles de cinéma ou bien encore le Château Pertusier.

La future salle des fêtes, restructuration lourde d’une ancienne halle ferroviaire, sera en service dès le début de 2019 et se cherche un nom.

Pour les amateurs et curieux, les travaux sont visibles de l’extérieur (Chemin du Stade, entre la gare SNCF et le terrain de foot). Le caractère intéressant et écoresponsable de ce chantier est de concilier la conservation du patrimoine historique architectural et industriel à savoir donc le passé ferroviaire des lieux avec une réaffectation intérieure adaptée aux événements culturels et festifs que la ville propose au public tout comme à son utilisation pour des événements privés.

La mairie a décidé d’associer dès maintenant les habitants à cette naissance programmée en leur demandant de proposer un nom pour cette salle où se produiront expositions, concerts, spectacles de danse...

L’opération est en cours jusqu'au 31 avril, via le site internet ou par courrier. Les suggestions de nom doivent être accompagnées de quelques mots d’explications et le conseil municipal choisira parmi les meilleures propositions.

Un abonnement d’un an à la saison culturelle sera offert au lauréat qui en profitera d'autant plus dans cette salle dont il aura trouvé le nom de baptême.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales