Hebdo 25 Haut-Doubs

Agrirun et feux d’artifice le 14 juillet

  • Les participants au départ de l'Agrirun
  • Les participants au départ de l'Agrirun
Pour sa 5eme édition, L’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Lavans-Vuillafans organise l’Agrirun, course à pied avec obstacles en pleine nature. La journée se tiendra le 14 juillet 2018 à Voires.

L’Agrirun connait un succès grandissant depuis la première édition. « L’an passé, elle a réuni 1443 participants, plus déjantés les uns que les autres, tous affublés de leurs plus beaux déguisements, parfois très originaux ! » constate Loïc et Mathilde, organisateurs

Cette course est destinée à tous, en famille, entre amis. C’est avant tout un moment ludique, de franche rigolade où la bonne humeur et la convivialité dépassent largement la compétitivité. Le parcours peut aussi se faire en marchant pour ceux qui le souhaitent.

De nombreux obstacles font le succès de cette journée : le toboggan géant, l’accrobranche, la piscine, l’espace mousse/disco ou encore le labyrinthe ou le pont de singe, et bien d’autres encore... En 2017, ce sont plus de 23 obstacles répartis au cœur de la forêt qui ont ravi les joyeux coureurs et marcheurs presque tous déguisés et décorés ! De nouvelles attractions sont à découvrir cette année, telles que le rodéo mécanique par exemple…

Un départ par vague se fera à partir de 14h pour limiter considérablement l’attente aux obstacles et fluidifier le parcours. Les meilleurs déguisements seront récompensés bien sûr ! Des douches « spéciales Agrirun » seront à disposition sur place.

Une buvette et une restauration rapide seront prévues sur place le midi et le soir et des repas sont en vente le soir pour garantir aux participants la convivialité toute la journée. Les feux d’artifice seront tirés le soir-même sur la commune de Voires.

La réussite de ce jour particulier profite à une association qui tient à cœur à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Lavans-Vuillafans. L’année précédente, elle a reversé 1 euro par inscription à l’ODP, Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France, ce qui représente 1 500 euros qui ont permis de faciliter la vie des enfants et des familles d’orphelins pompiers.

Plusieurs épreuves sont proposées :

-          AGRIRUN 7 km, départ par vagues à partir de 14h

-          AGRIRUN poussin (5 à 8 ans), départ à 17h

-          AGRIRUN lapin (9 à 13 ans), départ à 17h.

La journée se déroulera le 14 juillet prochain. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel www.agrirun.com. Possibilité de réserver des repas pour le soir au 06.33.26.38.38 ou par mail : accadevoires@hotmail.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales