Hebdo 25 Haut-Doubs

Ainsi font, font, font...

  • Les jeunes spectateurs découvriront aussi une partie de l'envers du décor...
  • Les jeunes spectateurs découvriront aussi une partie de l'envers du décor...
Festi Maîche revient les 12 et 13 novembre prochains à la Salle de l'Union avec Les Montreurs de Marionnettes pour le plus grand bonheur des enfants de 4 à 11 ans.

« Les élus de Maîche ont décidé de reconduire en 2018 le partenariat avec la Compagnie de la Lune Bleue en proposant un spectacle à destination des enfants des écoles maternelles et primaires de Maîche ainsi qu'aux enfants de l'IME/ADAPEI » précise la mairie.

Après la courte découverte de différentes constructions de marionnettes, que ce soient les marionnettes à gaines, les marionnettes à fils, les marottes, les muppets ou encore les marionnettes de table, de papier et théâtre d’objets, le public s’installera pour assister à une représentation de six saynètes théâtrales. Seront proposées des adaptations notamment des œuvres suivantes : les Misérables, Faust, l’Avare… 280 enfants assisteront à ces représentations. Pendant une heure, lors d’un créneau horaire déterminé, chaque classe se laissera transporter aux pays des rêves et de l'imaginaire.

Au regard des inscriptions enregistrées et des capacités d'accueil, ce spectacle a également été proposé à des écoles de communes extérieures. Le principe est simple : la commune achète un spectacle et propose aux classes d'assister à une représentation au prix de 3 € par enfant, sachant que la Ville de Maîche prend à sa charge le différentiel financier lorsqu'il y a lieu. De plus, la salle est mise gratuitement à disposition et les services municipaux apportent leur soutien logistique s'il s'avère nécessaire, puis procède au nettoyage des lieux.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales