Hebdo 25 Haut-Doubs

Alerte au démarchage frauduleux

  • Attention aux démarchages frauduleux.
  • Attention aux démarchages frauduleux.
Les fraudes ne connaissent pas de repos et le département nous met en garde.

Cela fait déjà plusieurs mois que ça dure mais l'usurpation d'identité du département continue à faire des ravages, notamment auprès des personnes âgées. Depuis le mois de juillet 2017, une société frauduleuse se faisant appeler "Service Habitat du Département" contacte les particuliers et propose une fausse aide à l'isolation de votre logement. Le Département souhaite informer la population du Doubs qu'aucun démarchage téléphonique n'a été engagé de sa part et que ce genre d'appel ne peut être qu'une arnaque.

Dénonçant ces pratiques abusives, le Département appelle ses habitants à la plus grande vigilance et engage toute victime à porter plaine auprès de la gendarmerie. Par ailleurs, une plainte au nom du Département a d'ores et déjà été portée en juillet 2017 auprès du commissariat de police et le procureur de la République a été saisi en novembre de la même année.

Le Département rappelle par ailleurs : "Dans le cadre de sa politique logement, inscrite dans son projet C@P25, le Département apporte effectivement un soutien financier aux propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur logement. Ce soutien se fait dans le cadre du programme national « Habiter mieux ». Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL) au 03 81 61 92 41 ou à adil25@wanadoo.fr."


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Comté fête ses 60 ans d'AOC

Pour marquer l’événement, la filière du Comté met les bouchées doubles.
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales