Hebdo 25 Haut-Doubs

Aux petits soins pour nos seniors.

  • Laurence Fournier prend soin de nos seniors.
  • Laurence Fournier prend soin de nos seniors.
Les premiers Baby-boomers (personnes nées entre 1945 et 1975) commencent à prendre de l’âge et leurs besoins en services à domicile se font de plus en plus nombreux. Ainsi, afin d’éviter un engorgement des établissements destinés aux personnes âgées et dépendantes, des services de soins à la personne fleurissent aux quatre coins de l’Hexagone. Pour une indépendance et une dignité conservées.

Lorsqu’elle a travaillé au sein de ces établissements spécialisés dans les soins aux personnes dépendantes, Laurence Fournier a fait un constat amer : elle n’avait pas suffisamment de temps à octroyer aux personnes qu’elle avait en charge. Elle devait faire vite et bien. C’était parfois compliqué et à l’opposé de ses propres convictions. « J’aimerais pouvoir travailler comme j’aimerais le voir faire auprès de mes proches,  admet-elle. J’aime prendre mon temps avec les bénéficiaires. » Les maîtres-mots de son action sont : empathie, écoute, et respect. Elle ne prodigue aucun soin médical mais apporte son aide dans le quotidien : toilettes, levers, couchers, aide au ménage, entretien du linge, préparation des repas, tâches administratives, … Des gestes simples et indispensables au maintien des personnes dépendantes à leur domicile.

Mais avant d’en arriver là, Laurence a dû faire preuve de patience et de persévérance. Après près de 20 ans à travailler pour des institutions en France et en Suisse, le désir lui est venu de travailler à sa façon, comme elle l’entend. Elle s’est alors tournée vers la Chambre des Métiers et de l’Artisanat basée à Houtaud. Des modules de formation juridique, législative et fiscale, entre autres, lui ont permis de monter un dossier solide et d’être épaulée dans ses démarches. Après des semaines de formation, Laurence a enfin pu lancer son activité en janvier 2018 avec, comme objectif, de la faire prospérer et, pourquoi pas, de créer de l’emploi.

Pour la contacter, rendez-vous sur sa page facebook haut-doubs-seniors ou composez le 06 17 12 03 90.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales