Hebdo 25 Haut-Doubs


Connaissez-vous la marche nordique ?

  • La marche nordique s'adresse à tous.
  • La marche nordique s'adresse à tous.
La marche nordique est appréciée par toutes les personnes souhaitant allier exercices physiques et grands espaces.

La marche nordique se distingue de la randonnée par son aspect sportif, qui stimule tous les muscles du corps mais aussi et surtout par l'utilisation de bâtons spécifiques dont on se sert pour propulser le corps, comme on le ferait en ski de fond. Ainsi, le déplacement du marcheur est rapide et son attitude est athlétique.

Nul besoin d'être un grand sportif pour profiter des bienfaits qu'offre ce sport proche de la nature. Même s'il se joue en compétition, la majorité des marcheurs le pratique en loisirs. Ce sport s'adresse à quiconque cherche à retrouver ou conserver la forme, hommes comme femmes, sportifs ou sédentaires. Le plus important étant de posséder les rudiments en terme de connaissances des mouvements de base et les équipements adaptés.

Pour découvrir ou redécouvrir ce sport apprécié de tous, rendez-vous à la journée nationale de la marche nordique. Des coachs diplômés du DSA (Doubs Sud Athlétisme) se rendront sur le site du Larmont/Gounefay samedi 6 octobre de 10h à 17h pour dispenser des séances gratuites à tous les marcheurs. Vous aurez la possibilité de pratiquer sur de courtes distances et à tout moment. Des bâtons spécifiques vous seront prêtés. Pour terminer en douceur cette belle journée, un temps de convivialité sera offert à tous.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page facebook Doubs Sud Athlétisme Pontarlier ou contactez le 06 75 07 22 44


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales