Hebdo 25 Haut-Doubs

Des actions en faveur de la prévention routière à Villers-le-Lac

  • Déjà deux silhouettes sont installées en ville.
  • Déjà deux silhouettes sont installées en ville.
Une opération de sensibilisation des piétons et des automobilistes a été mis en place depuis de longs mois par l’installation de silhouettes d’enfants sur le bord des routes.

Installées dans la ville de Villers-le-Lac, deux silhouettes représentant un enfant annoncent la couleur : attention aux piétons. Elles ont été installées, l’une près de la maire et donc non loin de l'école et l’autre à proximité du collège. Le but est de rappeler aux automobilistes que le danger en ville est permanent. La mairie, satisfaite de ce dispositif mis en place en 2014 suite au travail sur le plan de circulation, précise que ces silhouettes ont aussi pour effet d’inciter les enfants à passer sur le passage piéton, en plus de leur objectif initial, à savoir de faire ralentir les automobilistes en les appelant à rester vigilants car un piéton, qui plus est un enfant, peut surgir à tout moment sur la chaussée.

L’objectif de cette action est plus particulièrement la sécurisation des déplacements à pied des enfants et des parents qui se rendent dans les écoles ou au collège et peut-être les encourager aussi à favoriser la marche plutôt que la conduite et donc l'utilisation systématique de la voiture même sur les courts trajets.

La création de bandes piétonnes réfléchissantes fait partie des projets qui sont en préparation et d’autres, encore à l’étude, apparaîtront bientôt au fil de l’eau. La réflexion est orientée sur des moyens de prévention à des points stratégiques, sans faire de répression mais en accentuant la prévention. Tout le monde doit se sentir concerné, la sécurité routière étant en effet l’affaire de tous, conducteurs et piétons.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales