Hebdo 25 Haut-Doubs

Des travaux indispensables

  • Le réseau d'eau potable connait un coup de jeune.
  • Le réseau d'eau potable connait un coup de jeune.
Le faubourg saint Étienne vit au rythme des travaux depuis lundi 1er octobre.

Les habitants du faubourg Saint Étienne se sont réveillés lundi matin au son mélodieux des différents engins de chantier qui ont pris possession des lieux. En jeu ? Le renouvellement du réseau d'eau potable, devenu désuet. "Les conduites d'eau étaient toutes en mauvais état et nécessitaient d'être remises aux normes, admet Gérard Maire, directeur de l'ingénierie et de la Transition Énergétique. Nous devons troquer les vieilles canalisations en plomb contre des nouvelles en PEHD, autrement dit polyéthylène haute densité. Elles correspondront désormais aux nouvelles règles de sécurité sanitaire en vigueur." Ce nouveau réseau présentera ainsi de bien meilleures performances et limitera les fuites au maximum.

Mais pour ce faire, des travaux ont été engagés en ce début de mois et devraient courir sur six semaines au total. Le temps que les bascules de l'ancien réseau vers le nouveau se fasse, il faudra s'attendre à quelques coupures d'eau ponctuelles, dont la durée ne devrait pas excéder une heure.

Il faudra également faire montre de patience et de compréhension quand viendra l'heure de circuler ou de chercher un stationnement : les habitudes seront quelque peu modifiées par le chantier long de 50 mètres, qui se déplacera chaque jour, au gré des avancées des travaux.

Ces aménagements font écho aux décisions du conseil municipal qui se préoccupe notamment des réseaux d'eau de la ville et qui entend bien remettre ces réseaux en conformité, en vue, notamment, de limiter les pertes au sein même des canalisations. Le montant de l'enveloppe pour ces travaux s'élève à 85 000€. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Comté fête ses 60 ans d'AOC

Pour marquer l’événement, la filière du Comté met les bouchées doubles.
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales