Hebdo 25 Haut-Doubs


Des vacances de Pâques animées

  • Des vacances de Pâques hautes en couleurs pour nos petits lapins.
  • Des vacances de Pâques hautes en couleurs pour nos petits lapins.
Les skis sont à peine raccrochés et le chemin de l’école tout juste repris que déjà les parents songent aux futures vacances scolaires.

Les vacances chocolatées de Pâques débuteront le samedi 7 avril pour se terminer deux semaines plus tard. Véritable enchantement pour les enfants, elles sont souvent le casse-tête des parents. Une solution s’offre à eux : les animations de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier qui ne ménage pas ses efforts pour offrir un programme fourni et varié à tous les enfants dès 4 ans, résidant ou non à la CCGP.

Plutôt manuels ou curieux ? Les ateliers sont faits pour eux. Dès 4 ans, ils pourront partir à l’assaut historique du Château de Joux ou créer des marionnettes. Pour les plus de 7 ans, les pompiers du SDIS feront une journée découverte de leur métier, ponctuée de conseils de sécurité en tout genre et terminée par un délicieux goûter. Fleurs, animaux ou instruments de musique ? Il y a encore le choix mais vite, les places sont limitées ! Il y a même des cours de cuisine au restaurant Midi-Treize.

Plutôt sportifs ? A Tous Sports proposent de nombreux ateliers dès 4 ans. Et là encore, il y en aura pour tous les goûts : danse, tennis, rollers, lutte, mini-moto, natation … Les sessions sont adaptées aux âges des sportifs en culottes courtes.

A la journée ou à la semaine, les choix sont multiples. Les inscriptions se feront mercredi 21 mars pour les résidents CCGP et le mercredi 28 mars pour les résidents hors CCGP. Les inscriptions ont lieu désormais à l'accueil de la Direction Education, Jeunesse et Politique de la Ville, situé dans la cour de la bibliothèque, en face de la sous-préfecture. Plus de renseignements au 03.81.38.81.96 ou au 03.81.38.82.46.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales