Hebdo 25 Haut-Doubs

Des voiturettes électriques pour le service de pédiatrie

  • Toute l'équipe du Pôle Pédiatrie, derrière les deux nouveaux bolides.
  • Toute l'équipe du Pôle Pédiatrie, derrière les deux nouveaux bolides.
L'hôpital de Pontarlier s'est dotée de brancards un peu particuliers : des voiturettes électriques, promptes à emmener les enfants de 1 à 7 ans sur leurs lieux d'examen.

L'idée a germé dans les esprits des Amis de la Pédiatrie il y a de ça 6 mois. Le stress lié aux examens et interventions chez les enfants est particulièrement important et il fallait trouver un moyen de les détendre lors du transfert de leurs chambres aux salles d'examens. C'est à la suite du visionnage d'un reportage télévisuel que l'idée a pris corps et que les actions ont été lancées. Conjointement avec l'association des Familles de Pontarlier et les élèves du lycée Xavier Marmier, les Amis de la Pédiatrie ont pu réunir la somme nécessaire à l'acquisition de deux petites voitures électriques télécommandées, que les brancardiers seront amenés à piloter dans les couloirs de l'hôpital. "Aujourd'hui, 2 hôpitaux sur 3 en moyenne sont déjà équipés de ces petits bolides, souligne Charline Dhote, présidente de l'association des Amis de la Pédiatrie. Les effets bénéfiques sont avérés chez les enfants qui voient le transfert vers un service de radio ou de scanner par exemple comme un jeu et non plus comme une source d'angoisse."

Les véhicules choisis sont des répliques de voiture de luxe et de sport, avec sons de moteur, lumières leds dans les jantes ... et autoradio ! Un siège en similicuir accueille les petits passagers et un harnais 5 points en assure la sécurité.

C'est donc lors d'une réception au sein même du service de la pédiatrie que l'association des Amis de la Pédiatrie a reçu un chèque d'un montant de 2000€ de la part de l'association des Familles de Pontarlier. Cette somme a été récoltée grâce à l'implication des lycéens de Xavier Marmier. "Nous avions à cœur d'intervenir auprès de cette association qui œuvre au quotidien pour le bien-être des enfants hospitalisés, précise Dominique Marguier, président des Familles de Pontarlier. Le chèque que nous avons pu leur offrir couvrira non seulement les frais des deux voiturettes mais aussi la réfection des chambres du service. De nouvelles peintures viennent désormais égayer leur quotidien."

C'est l'artiste Sophie Zazzeroni, déjà auteure des fresques murales existantes, qui a conçu et réalisé les peintures de 2 chambres destinées à des adolescents. Exit les adorables petits personnages à la bouille enjouée et place à des motifs plus tendances, plus proches des goûts de nos grands enfants.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Comté fête ses 60 ans d'AOC

Pour marquer l’événement, la filière du Comté met les bouchées doubles.
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales