Hebdo 25 Haut-Doubs

Deux amies s'élancent pour le Trophée des Roses des Sables

  • Karine, Myriam et leur véhicule.
  • Karine, Myriam et leur véhicule.
L'une est jurassienne, l'autre pontissalienne et toutes deux ont l'humanitaire chevillé au corps.

Pour Karine Bailly-Maître et sa coéquipière Myriam Burlion Lestoille, c'est une grande première ! Toutes deux s'apprêtent à prendre la route du trophée des Roses des Sables, dont le départ officiel est donné le 10 octobre prochain. Ce raid du désert a particulièrement séduit nos aventurières par son côté plutôt confidentiel, son aspect humanitaire et tout ce qu'il dégage de simplicité et d'esprit d'entraide.

Ce rallye 100% féminin se court sous forme de course d'orientation qui nécessite de passer par tous les points de contrôle en faisant le moins de kilomètres possibles. Le tout avec un véhicule adapté, rempli de denrées alimentaires, de fournitures scolaires et de matériel scolaire à destination des populations les plus démunies.

"C'est un formidable challenge qui nous attend, nous confie Karine Bailly-Maître à quelques jours du départ. Nous sommes dans les starting-blocks, après avoir connu quelques moments de découragement. Cela fait quand même 18 mois que l'on se prépare ...Ça laisse le temps de cogiter !"

Le véhicule qui les suivra dans l'aventure est une Toyota HDJ80 que leur prête le garage NB Automeca.

Le financement d'un tel projet est assez conséquent, et passe par des sponsors et des dons de particuliers. Afin de lever des fonds, une association, appelée les Tournesols Roses, a été créée spécialement pour l'occasion. Ainsi, vous pourrez récupérer une attestation pour chaque don apporté à l'aventure et déduire 66% du montant de votre don sur votre déclaration d'imposition.

Vous pouvez continuer à les soutenir ! Rendez-vous sur leur page facebook Passionnément Roses ainsi que sur leur blog http://passionnementroses.trophee-roses-des-sables.org/


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Comté fête ses 60 ans d'AOC

Pour marquer l’événement, la filière du Comté met les bouchées doubles.
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales