Hebdo 25 Haut-Doubs


Développement du pédibus au Russey

  • La ville aimerait voir la pratique se développer.
  • La ville aimerait voir la pratique se développer.

Le pédibus, ou autobus pédestre, est un mode de ramassage scolaire alternatif consistant à convoyer les enfants à pied sur les trajets domicile-école, accompagnés par des parents volontaires.

Cette pratique existe déjà au Russey grâce à Familles Rurales ou des particuliers qui assurent déjà certaines liaisons matin et soir et aussi le midi, certaines écoles devant aller à la cantine dans d’autres établissements.

Anne Girardet, conseillère municipale déléguée en charge du développement durable, rappelle que l’objectif est de poursuivre cette démarche et étendre cette pratique en encourageant son déploiement et en soutenant l’implication des parents, associations de parents et écoles qui le souhaitent. Malgré la configuration particulière du Russey, elle estime que de nouvelles lignes peuvent être créées. Sans vouloir instaurer un nouveau système de transport scolaire, l’accent est mis sur le développement d’un moyen de déplacement collectif simple en encourageant les trajets à pied.

Avec un fort taux de retour après avoir lancé une première enquête auprès des parents, la commune confirme l’intérêt de la population pour ce système et poursuit des tests en restant à l'écoute des habitants et des parents dont les avis sont toujours importants quant aux besoins en matière de sécurisation d’itinéraires et d’éventuels aménagements.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

L'eau des baignades sous haute surveillance.

Les plaisirs de la baignade doivent se faire dans la plus grande sécurité sanitaire possible.
Publié le 16/07/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales