Hebdo 25 Haut-Doubs


Encore des travaux côte de Fuans

  • Il faudra être prudent et patient en attendant la réouverture complète mi-juillet. (Photo Département du Doubs)
  • Il faudra être prudent et patient en attendant la réouverture complète mi-juillet. (Photo Département du Doubs)
C’est la route privilégiée par les habitants des communes du Pays Horloger pour rejoindre le territoire des Portes du Haut-Doubs et l’agglomération de Besançon. Un itinéraire de désenclavement comme un trait d’union entre la campagne comtois et la ville…

Oui mais voilà, depuis plusieurs années, cet axe est régulièrement l’objet de travaux, certes pour améliorer la qualité de la route, mais après les longs mois de fermeture et de déviation l’an dernier, les automobilistes croyaient en avoir fini.  

Eh bien non puisqu’à compter du lundi 14 mai, le Département réalisera les derniers travaux de sécurisation de la côte de Fuans, entre Fuans et le carrefour de la Roche du Prêtre. « Ces travaux n’avaient pas pu être réalisés en 2017 en raison d'un contexte géologique compliqué » précise le service en question qui précise les conséquences : « Afin de garantir la sécurité des usagers tout en minimisant la gêne, cette intervention nécessite la fermeture complète de la RD 461 sur deux périodes distinctes : du 14 au 28 mai, au démarrage du chantier puis une semaine dans la première quinzaine de juillet ». Deux phases de fermeture complète durant lesquelles les véhicules légers emprunteront la RD 242, le célèbre et redouté par beaucoup « raccourci de Fuans » tandis que les poids lourds emprunteront également la RD 242 dans le sens Fuans-Morteau mais suivront les RD 329A et 311 par les Fournets dans le sens Morteau-Fuans.

Entre ces deux périodes, bien que les travaux continuent, la circulation sera rétablie sous alternat réglementé par des feux. La réouverture complète à la circulation est prévue pour mi-juillet. D’ici là donc, patience et prudence sont recommandées !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales