Hebdo 25 Haut-Doubs

Escroqueries après des automobilistes

  • Mieux vaut en pareil cas éviter de s'arrêter et prévenir gendarmerie ou police.
  • Mieux vaut en pareil cas éviter de s'arrêter et prévenir gendarmerie ou police.
Les arnaques envers les conducteurs sont courantes et une dernière a été constatée récemment sur les routes du Haut-Doubs.

Un individu parfois accompagné de femmes et d’enfants attire l’attention, faisant croire à une panne sèche. Si le chauffeur s’arrête, il peut lui être demandé quelques dizaines d’euros pour acheter du carburant, prétextant un portefeuille perdu ou une carte bancaire abimée. La personne propose parfois d’échanger des billets étrangers faux, bien entendu, des bijoux sans valeur ou d’être amené à un distributeur. Les escrocs espèrent ainsi voler quelques dizaines ou centaines d’euros.

Que ce soit lors d’un accrochage ou lors d’une rencontre sur le bord de la route, il est vivement recommandé d’être prudent et de ne jamais remettre d’argent directement. Si la personne demande une compensation en espèce, relevez sa plaque d’immatriculation, le modèle du véhicule et contactez les forces de l’ordre.

Une autre voie de fait courante est l’arnaque au rétroviseur. Le chauffeur se promène au volant d’un véhicule au rétro déjà abimé et fait croire que la victime, le plus souvent une personne âgée, est responsable du sinistre. Après avoir demandé le nom de l’assurance, l’escroc simule un appel auprès de celle-ci, mais un interlocuteur qui est dans la combine répond et demande à la personne piégée de trouver un arrangement à l’amiable, si possible en espèce et devient même menaçant en cas d’hésitation. L’objectif ici est aussi de soutirer quelques euros.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La transition énergétique dans la région.

La transition énergétique est au cœur des préoccupations de plus en plus de citoyens.
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales