Hebdo 25 Haut-Doubs


Faites vos jeux !

  • A vos marques ... prêts ? Jouez !
  • A vos marques ... prêts ? Jouez !
La ludothèque, lieu de rencontres et d'échanges autour du jeu, est ouverte à tous les enfants qu’ils soient accompagnés de leurs parents, grands-parents ou même de leur nounou. Elle pose ses cartons de jouets à Valdahon le mercredi après-midi.

Grâce au partenariat mis en place avec des collectivités territoriales, la ludothèque itinérante de Familles Rurales « Pic et Pivette » va, depuis des années, de village en village, sur le territoire de la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs. Une structure originale et conviviale idéale pour apporter un service de plus aux familles toujours très demandeuses, notamment pour les plus petits mais aussi les pré-adolescents. Un grand espace de jeux est ainsi proposé chaque mois d’après différents thèmes, une diversification qui permet de ne pas se lasser en retrouvant toujours les mêmes jeux et jouets. Les enfants ont par exemple pu profiter d’un environnement consacré au monde des princes et princesses, des cow-boys et des indiens, du jardin, du restaurant, de la mer, du pays des Inuits, de la nurserie ou encore des pirates… Des jeux de société, puzzles ainsi que des grands jeux de palets en bois sont également mis à disposition des enfants. De multiples jeux qui peuvent par ailleurs être loués auprès de la structure pour une somme modique. A noter enfin que les deux ludothécaires interviennent aussi en se déplaçant à la demande pour des animations ponctuelles comme fêtes de village, dans les Relais Petite Enfance, les accueils de loisirs, les écoles, les soirées jeux organisées par des associations ou encore des fêtes d’entreprise.

 

Dès le 10 janvier de 14 h 30 à 18 h dans le tout nouveau bâtiment de la communauté de communes, au 7, rue Denis Papin à Valdahon. Tél. 03 81 56 31 64.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales