Hebdo 25 Haut-Doubs


Fête (et faites !) de la Récup !

  • L'association a créé une recyclerie, prouvant que les objets peuvent avoir plusieurs vies.
  • L'association a créé une recyclerie, prouvant que les objets peuvent avoir plusieurs vies.
Nous sommes tous responsables de la situation environnementale actuelle. Et tous en capacité d'améliorer à notre niveau la situation. REVIS est là pour nous le rappeler.

L’association R.E.V.I.S. (Recyclage Environnement Valorisation Insertion Solidarité) mène depuis sa création un combat de l’ombre, celui de recenser les points noirs pour notre environnement, mais elle met aussi en lumière des solutions possibles dont le recyclage avec la création d’une ressourcerie et des actions de sensibilisation.

Le 12 mai prochain justement, à Liebvillers près de Saint-Hippolyte, dans le cadre de la seconde édition de Fête de la récup’ à la recyclerie, le public pourra découvrir une promenade artistique balisée. Cette journée spéciale sur le thème de la récupération, de la réutilisation et du zéro déchet comprendra un programme chargé. « L’objectif pour REVIS est de sensibiliser au devenir de nos différents déchets dans une ambiance festive et joyeuse. La recyclerie ​sera ouverte toute la journée​. Le midi une petite restauration sera proposée : au menu, du bio et du local et le tout à prix libre » précisent les responsables.

 

Largement plébiscitée par le public l’an dernier, la “promenade artistique balisée​” sera renouvelée. Sur environ un kilomètre, le public découvrira un nouveau parcours campagn’art surprenant, agrémenté de sculptures​ de plusieurs artistes locaux, de land art​ et d’autres surprises​. Les jeunes de l’association EcoCampus de Belfort animeront toute la journée des ateliers pour les petits et les grands. Pour les enfants, François Herzig, d’Activa Sciences, animera des ateliers “Découvertes des sciences” à partir d’éléments de récupération. L’événement mettra en avant des particuliers et des associations qui œuvrent, chacun à leur manière, à limiter nos déchets : Thématique Récup et zéro déchet (stands d’artisans produisant à partir de récup, et stands proposant des produits zéro déchet comme des shampoings solides fabriqués localement) ; Une exposition de photographies sera également présentée. Le trio musical local “Drôle de Rencontre” ​(guitare, piano, accordéon) animera la fin d’après-midi.

 

Contact au 06.86.25.55.01, par mail associationrevis@gmail.com ou sur www.revis25.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales