Hebdo 25 Haut-Doubs

Fleurissement de Morteau

  • Ce nouvel aménagement est incontestablement une belle réussite.
  • Ce nouvel aménagement est incontestablement une belle réussite.
Un nouveau massif fleuri vient d’être aménagé à l’entrée de la ville de Morteau, sur la rue de la Louhière.

Cette installation récente a été réalisée en régie par les services techniques municipaux. Ils se sont inspirés des techniques traditionnelles et ont utilisé de la pierre d’Yonne pour réaliser les murets qui soutiennent les trois paliers du massif implanté sur le talus. Ce nouvel espace vert est composé de plantes vivaces, de graminées, de rosiers et d’arbustes.

Afin de respecter le choix de la ville de ne plus utiliser de pesticides depuis plusieurs années déjà, un paillage végétal a été installé au pied des plantes fraichement disposées. Ce paillage permet de conserver la fraicheur et l’humidité de la terre, mais aussi de limiter les interventions pénibles de désherbage.

Les services municipaux procéderont à terme à d’autres aménagements et requalification d’espaces verts conformément au PLU. En effet, la commune de Morteau a fait réaliser un schéma directeur des espaces verts dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Ce document établi en 2017 contient une série de recommandations sur l’aménagement du paysage végétal. Il vise à protéger principalement les espaces verts remarquables de la ville et contient également une suite de recommandations pour végétaliser la ville afin de conserver les perspectives sur le paysage et la plaine alluviale du Doubs, mais aussi à améliorer le cadre de vie des habitants de la région.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La transition énergétique dans la région.

La transition énergétique est au cœur des préoccupations de plus en plus de citoyens.
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales