Hebdo 25 Haut-Doubs

Hommage aux militaires morts pour la France

  • Les soldats tombés lors des 12 derniers mois seront eux aussi honorés chaque 11 novembre.
  • Les soldats tombés lors des 12 derniers mois seront eux aussi honorés chaque 11 novembre.
D'autres noms que ceux inscrits sur les monuments aux morts seront lus lors des cérémonies chaque 11 novembre désormais.

Depuis le 28 février 2012, le 11 novembre n’est plus seulement une journée de commémoration de la Première Guerre Mondiale, c’est devenu la journée d’hommage à tous les soldats morts pour la France. Dans ce contexte, un message devant être lu lors de cérémonies mémorielles organisées par les communes de France est adressé chaque année aux préfets.

Dans cette continuité, les députés ont adopté la semaine dernière un amendement établissant qu’à partir de maintenant, les noms des soldats tombés pour la France au cours des douze derniers mois seront lus lors des cérémonies du 11 novembre dans le but de renforcer le lien armée-nation.

Un député La Répubique en Marche et auteur de cet amendement explique que l’objectif de cette réforme est d’accentuer l’hommage rendu aux soldats français qui se sont sacrifiés pour la France et de renforcer le lien entre l’armée, la nation et la jeunesse. Il ajoute que dans le message envoyé aux préfets, la liste des noms et l’âge des soldats décédés dans les douze derniers mois dans l’exercice de leur mission sera inclue et la mention de leurs enfants pourra y être ajoutée le cas échéant.

 

L’accent est ainsi mis sur le fait que cela permettra aux jeunes présents lors de la traditionnelle cérémonie de s’imprégner au mieux de la dure réalité de l’engagement des hommes et des femmes au service de la France et du dévouement de ces soldats.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales