Hebdo 25 Haut-Doubs


Inscriptions scolaires, mode d'emploi.

  • Marie-Claude Masson, première adjointe au Maire de Pontarlier, a communiqué au plus vite sur les nouvelles dispositions concernant la rentrée scolaire 2018/2019.
  • Marie-Claude Masson, première adjointe au Maire de Pontarlier, a communiqué au plus vite sur les nouvelles dispositions concernant la rentrée scolaire 2018/2019.
En raison d'importants changements modifiant l'organisation de la scolarité des enfants de primaire et de classe élémentaire à la rentrée 2018/19, la Ville de Pontarlier, a tenu lundi dernier un point presse pour en clarifier les contours.

Mlle Marie-Claude Masson, première adjointe au Maire de Pontarlier, a expliqué que les inscriptions scolaires intervenaient beaucoup plus tôt que d'habitude cette année.

Elles se feront du lundi 5 au vendredi 9 mars 2018, auprès du service enseignement, situé 69, rue de la République à Pontarlier (cour de la bibliothèque). Les parents seront reçus entre 8h30 et 12h et entre 14 et 18h. Il conviendra de se munir du livret de famille ou d'une copie d'extrait de naissance de l'enfant, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d'un certificat de radiation si l'enfant a déjà été scolarisé dans une autre école. Une fois muni du certificat d'inscription indiquant l'école d'affectation de l'enfant (en fonction du domicile) remis par ce service, il suffira aux parents de prendre rendez-vous avec le directeur de l'école muni de ce certificat et du carnet de vaccination de l'enfant.

Mlle Masson a indiqué que le retour à la semaine de 4 jours, vivement souhaité par les parents d'élèves, sera effectif à la prochaine rentrée. Ceci permettra un alignement de toutes les communes de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier sur la semaine de 4 jours (enseignement privé compris). Ce retour à la semaine de 4 jour induit une nouvelle offre périscolaire. L'accueil des enfants sera possible le soir jusqu'à 18h. Le temps consacré à l'enseignement sera revu à la hausse l'après-midi. La pause méridienne (11h30/13h45) augmentera de 15 minutes pour que la restauration des élèves se fasse dans les meilleures conditions. Les demandes de dérogation, légales, mais jugées parfois excessives dans leurs motivations seront examinées de très près pour ne pas nuire à la mixité sociale scolaire. Enfin, la sécurité des transports scolaires sera améliorée. Les enfants emprunteront non plus des bus (places debout) mais des autocars (places assises et munies de ceintures de sécurité).


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales