Hebdo 25 Haut-Doubs


Intégration des nouveaux engagés au 13ème RG

  • Les 17 nouvelles recrues vont intégrer les différentes compagnies du 13.
  • Les 17 nouvelles recrues vont intégrer les différentes compagnies du 13.
Après leur formation, un moment fort les attendait pour bien prendre conscience de l'histoire du régiment.

Les 17 nouveaux engagés qui viennent d’intégrer les rangs de l’armée au 13ème Régiment de Génie ont des profils et parcours très variés. Un atout qui permet de répondre plus largement aux besoins de l'institution. Ils viennent de vivre une longue préparation au métier qui est désormais le leur. D’abord trois mois de formation générale initiale (FGI) qui leur a permis de se familiariser avec la vie militaire puis un autre trimestre de formation technique spécialisée (FTS) pour se parfaire dans les différentes missions assurées par les soldats dans un régiment du Génie comme celui de Valdahon.

Une intégration qui a connu un moment fort pour ces jeunes gens avec la tradition de la présentation au drapeau. L’étendard du régiment est en effet très symbolique, porteur de toute l’histoire écrite dans les décennies passées par les militaires qui ont servi ici. Les batailles livrées y sont d’ailleurs brodées en lettres d’or. Les 17 nouvelles recrues ont même veillé toute une nuit sur ce drapeau, un moment privilégié pour ces garçons et filles qui ont ainsi pu réfléchir à leur engagement et à l’importance de leurs actions à venir au service de la Nation.

Désormais, après avoir participé à un rallye en montagne à Autrans afin d’affiner leur formation complémentaire, ces militaires vont arriver à un autre moment crucial. A l’issue de ce cursus en effet, ils vont recevoir leur képi de sapeur et être ensuite répartis dans les différentes compagnies du régiment.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales