Hebdo 25 Haut-Doubs


L'aide précieuse de la vidéosurveillance

  • De nouvelles installations apparaitront avant la fin du mandat.
  • De nouvelles installations apparaitront avant la fin du mandat.
L’apparition de caméra de surveillance dans les villes est avant tout fait pour rassurer la population. Le système a déjà fait ses preuves, les images de vidéosurveillance ayant permis de faire aboutir des affaires sensibles.

Comme à Pontarlier où l’annonce de l’implantation de nouvelles caméras vient d’intervenir, des villes plus petites sont équipées et s’en félicitent. Villers-le-Lac par exemple où sont en place 10 caméras reliées à un centre de visionnage. Le bilan des installations étant très positif, ce dispositif sera renforcé dès l’an prochain et les équipements vont se développer, comme ce sera aussi le cas à Valdahon avant la fin du mandat.

 

Valdahon est une commune de plus de 5000 habitants en pleine croissance qui doit faire face à des problèmes de sécurité. Gérard Limat, maire élu en 2014 a choisi d’équiper la ville avec des caméras de surveillance permettant à la collectivité de détecter les incivilités, cambriolages ou délits routiers. Une requête du Procureur de la République ou de la gendarmerie dans le cadre d’une enquête peut être faite pour avoir accès à ces éléments. Ainsi, dans l’affaire concernant la petite fille tombée de voiture au rond-point du gris-chêne et percutée mortellement par un autre véhicule qui a beaucoup ému l’an dernier, les images de vidéosurveillance ont permis de faire avancer l’enquête qui aboutira d’ailleurs à un procès.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales