Hebdo 25 Haut-Doubs

L'été à la Combe-Saint-Pierre

  • L'accrobranche est une activité très prisée sur le site de la Combe Saint-Pierre.
  • L'accrobranche est une activité très prisée sur le site de la Combe Saint-Pierre.
De nouvelles installations sont à découvrir suite aux travaux entrepris cet hiver.

Prévue mi-juin, l’ouverture a été précédée le week-end dernier de « Journées privilèges » organisées par la Communauté de communes du pays de Maîche (CCPM) et le groupe Woka Loisirs, gérant des installations. Toutes les activités, hormis l’accrobranche étaient ouvertes et les activités biathlon laser et tir à l’arc étaient librement accessibles. Ces journées spéciales avaient pour objectif de faire connaître au plus grand nombre la base de loisirs et les travaux en cours qui permettent d’améliorer, de redonner de l’attractivité et de présenter les nouveautés liées à ce site.

Cet hiver, des travaux ont été nécessaires à cause de la présence d’un coléoptère, le bostryche qui a ravagé les forêts d’épicéas. Les insectes ont été trouvés dans la partie basse des équipements du parcours initiation et enfants obligeant à abattre plusieurs dizaines de sapins et d’épicéas, soit 200 m3 au total.

La CCPM (communauté de communes du pays de Maiche) étant le propriétaire des installations, en a profité pour faire d’importants travaux de réparation et de rénovation partielle des parcours réservés aux adultes, mais aussi d’ajouter de nouvelles installations. L’entreprise Amazone Adventures, située à Bourg-de-Péage dans la Drôme a été mandatée pour réaliser le gros œuvre, comme l’entretien de l’existant, la construction du parcours d’initiation et du nouveau parcours vert.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La transition énergétique dans la région.

La transition énergétique est au cœur des préoccupations de plus en plus de citoyens.
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales