Hebdo 25 Haut-Doubs

L'hôtellerie se porte bien dans la région.

  • L'hôtellerie : un secteur qui se porte bien.
  • L'hôtellerie : un secteur qui se porte bien.
Un nouveau rapport de l'INSEE apporte une lumière positive sur la fréquentation hôtelière de la région.

Ce premier trimestre 2018 est porteur de bonnes nouvelles dans le monde de l'hôtellerie. En effet, et selon la dernière étude menée par l'INSEE, ce secteur serait en progression dans toute la région Bourgogne Franche Comté.

Si l'on compare ce trimestre-ci à son pendant de 2017, nous pouvons constater une augmentation de 2,9% de la fréquentation hôtelière, notamment grâce à la venue massive de touristes étrangers qui porte la croissance des nuitées étrangères à 13%. Les Chinois, les Belges et les Britanniques se disputent la première place en terme de fréquentation. Les fréquentations des Allemands, Belges, Britanniques, Hollandais et Américains atteignent leur plus haut niveau sur les cinq dernières années.

Toutes les catégories d'hôtels sont concernées par cette hausse, dont les taux d'occupation côtoient les 50%. Seuls les hôtels non classés affichent un taux d'occupation de 36,5%. Les clientèles françaises et étrangères font grimper le nombre de nuitées jusqu'à leur niveau le plus haut sur 5 ans sur les mois de janvier et de mars. Cette croissance touche les départements du Doubs, de la Côte d'Or, de la Saône et Loire et de la Haute-Saône.

Reste à espérer que cette belle dynamique perdure dans les mois à venir, offrant de beaux jours aux professionnels du secteur touristique.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La transition énergétique dans la région.

La transition énergétique est au cœur des préoccupations de plus en plus de citoyens.
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales