Hebdo 25 Haut-Doubs

L'offre étudiante s'enrichit à Pontarlier.

  • Les futurs locaux d'IMEA à Pontarlier.
  • Les futurs locaux d'IMEA à Pontarlier.
  • Les étudiants d'IMEA ont fait le choix  de l'excellence.
Au cœur de l’activité économique, IMEA, l’école des métiers du commerce et de la vente, s’installe à Pontarlier.

Une école reconnue, orientée entreprise

Depuis 30 ans, IMEA École de commerce portée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs et de Haute Saône, offre des formations orientées commerce, vente, marketing et management. Proposées en alternance ou en formation initiale, elles répondent aux besoins des entreprises en formant de futurs jeunes actifs reconnus pour leurs compétences et leur comportement adapté au monde du travail. Un contenu résolument axé entreprise et une adaptation constante de ses référentiels lui permettent de nouer des partenariats dans la durée avec de nombreuses entreprises dans toute la Franche-Comté et au-delà. Ce sont environ 200 jeunes qui se forment chaque année sur 3 campus : Besançon, Vesoul et Montbéliard aux métiers dans lesquels la relation client a une importance majeure. L’école a pour vocation de favoriser une insertion professionnelle rapide sur le marché du travail : 80% de nos diplômés Bac +2 accèdent à un emploi après 6 mois (90% pour nos diplômés Bac +3).

Des formateurs experts et une pédagogie tout terrain

Les formations sont animées par des intervenants experts de leur métier parfois anciens diplômés de l’école, qui viennent partager, transmettre et témoigner de leur expérience professionnelle. L’approche pédagogique innovante favorise l’évolution de carrière rapide et notamment dans l’ accès à des postes d’encadrement. IMEA, c’est aussi le champ de l’entrepreneuriat avec une réelle volonté de sensibiliser les jeunes à la création d’entreprise par le biais de conférences dédiées et de rencontres avec des professionnels de la création : projet de création d'entreprise, participation à des concours, etc.

Une école proche de ses étudiants

Notre équipe pédagogique développe une proximité forte avec les étudiants dès le premier entretien. Ils sont accompagnés dans la définition de leur projet l et sont préparés à la rencontre avec les professionnels et à leur recrutement dans le cadre de l’alternance. Chaque jeune bénéficie d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé dans toutes ses démarches (ateliers de recherche d’entreprises ou de stages, mise en œuvre du contrat d’apprentissage). Un suivi régulier est réalisé pour mesurer le degré d’implication de l’étudiant, son comportement, son évolution dans l’entreprise, ainsi que le déroulement des missions confiées.

Prochaine ouverture à Pontarlier à la rentrée 2019

C’est un 4 e campus qui ouvrira ses portes à Pontarlier dans les tout nouveaux locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, rue des Bernardines, pour la rentrée scolaire 2019. Seule la formation Gestionnaire d’Unité Commerciale Spécialisée (après le Bac et en 2 ans) sera proposée à la fois en alternance et en formation initiale. Pour l’heure les candidatures vont bon train du côté des 3 campus et promettent une très belle rentrée !

Pour toute information : www.imea.info contact@imea.cci.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La transition énergétique dans la région.

La transition énergétique est au cœur des préoccupations de plus en plus de citoyens.
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales