Hebdo 25 Haut-Doubs


L'ovalie au féminin

  • L'entente Pontarlier Besançon Morteau est en route vers la Nationale 2.
  • L'entente Pontarlier Besançon Morteau est en route vers la Nationale 2.
Le rugby a une image de sport sinon violent tout au moins viril. Pourtant il se féminise de plus en plus et ce n'est sans doute qu'un début.

Prenant exemple sur l’exploit de l’équipe féminine de rugby, les Bleues, qui vient de remporter le grand chelem dans le tournoi des six nations, les joueuses de l’entente Pontarlier Besançon Morteau (PBM) en Fédérale 3 ont remporté une magnifique victoire avec un score de 34 à 14 face à l'UBM Rugbys. Satisfaisant les espérances de leurs coachs, elles ont gagné leur place pour les prochains play-offs qui se tiendront le dimanche 29 avril. Quels que soient les résultats du prochain match, leur place est acquise et un de leur entraineur, Gaultier Dodet peut maintenant espérer viser la deuxième division nationale.

 

Il explique que l’équipe regroupe des femmes qui ont entre 18 et 36 ans et qui viennent d’horizons variés. Elles sont étudiantes, gendarmes, professeures des écoles, commerçantes ou agricultrices entre autres. Elles ont pratiqué de nombreux autres sports avant de découvrir le rugby. Gaultier Dodet ajoute qu’elles en apprécient l’état d’esprit et même si c’est un sport de contact, la stratégie a un grand rôle et cela leur plait. 

 

Le rugby est un sport qui se féminise peu à peu et dans cette optique, une équipe à VII s’est montée suite à l’entente entre plusieurs clubs. Cette équipe permet aux jeunes filles qui en ont envie de découvrir le rugby et de les inciter à s’entrainer en vue de participer à des compétitions si elles souhaitent franchir le pas. Une page facebook leur est consacrée, tirant le portrait des joueuses et relatant tous les faits des équipes de l'entente PBM.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales