Hebdo 25 Haut-Doubs


La Halle couverte fait des heureux

  • Majestueuse, de jour comme de nuit.
  • Majestueuse, de jour comme de nuit.
Elle a été inaugurée en grande pompe le 28 septembre dernier et depuis, en plus d’animations diverses et variées, elle accueille le marché en ces temps hivernaux, permettant ainsi aux commerçants et aux clients de se protéger des frimas.

Jusque-là, les commerçants du marché installaient leurs étals sur la place Jules Pagnier, en plein air, par tous les temps, les jeudis et samedis matins, de janvier à décembre. Désormais, ils ont l’opportunité de s’installer au sec sous la halle Emile Pasteur depuis le 1er décembre dernier et ce, jusqu’au 31 mars prochain. C’est bien là que le bât blesse : hors de question pour 10 des 12 commerçants présents toute l’année de quitter les lieux au 1er avril et de retourner place Jules Pagner. Un questionnaire a d’ailleurs été rempli par les usagers et retourné à monsieur Patrick Genre. En voici un extrait :

230 avis ont été recueillis.193 personnes se sont prononcées pour rester sous la halle Pasteur toute l’année. De ces 193 avis, 102 sont accompagnés de témoignages, comme suit :

38 disent que le marché est plus sympa et plus convivial qu’avant.

18 trouvent que c’est mieux, parce qu’il pleut souvent, et même en été à Pontarlier.

11 pensent que l’actuel marché ne perturbe pas la circulation, contrairement à avant.

9 trouvent que le marché est mieux qu’avant, mais souhaiteraient que la halle soit équipée d’un système de fermeture pour couper le vent.

7 disent qu’il est plus facile de se garer maintenant.

37 personnes sont favorables au marché hivernal sous la halle et à son retour place Pagnier en été. De ces avis, 18 s’accompagnent de témoignages.

2 estiment l’ancien emplacement plus commercial.

Ces réponses vont dans le sens des commerçants. L’avenir nous dira s’ils auront obtenu gain de cause et si, par conséquent, ce sera même à l’abri du soleil que nous pourrons faire nos emplettes.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales