Hebdo 25 Haut-Doubs


La Maison de la Réserve fête le printemps

  • L'écureuil est à l'honneur à la Maison de la Réserve.
  • L'écureuil est à l'honneur à la Maison de la Réserve.
A en croire la neige qui tombe encore ce jour où j'écris ces lignes, difficile de croire que la Maison de la Réserve s'apprête à célébrer le printemps.

Et pourtant, en ce début avril, le printemps est bel et bien installé, au moins sur les pages du calendrier. Les bourgeons ont déjà commencé à orner les feuillus et le pollen à la recherche de narines chatouilleuses. Pas de doute, la nature reprend ses droits. Et qui mieux que la Maison de la Réserve pour célébrer cette saison du renouveau ?

Pour cette 13e fête du Printemps, qui se tiendra le dimanche 22 avril, la Maison de la Réserve a décidé de se consacrer à un petit animal frêle, délicat et ô combien forestier : l'écureuil. Diverses animations seront alors mises en place mettant à l'honneur l'adorable rongeur à la queue en panache : présentation des différentes espèces d'écureuils à travers leurs biologies, leurs habitudes, leurs régimes alimentaires et les menaces qui pèsent sur eux. Des stands partenaires seront également présents. Noël Jeannot enchantera petits et grands par ses contes oniriques, des films seront projetés, vous pourrez assister à des mini-conférences, participer à un jeu-rallye … Vos enfants pourront apprendre à s'amusant grâce à des jeux mis à leur disposition et enfin, tous les gourmands pourront se restaurer au stand prévu à cet effet. Et ce n'est pas tout ! Mais chuuuut … gardons un peu de surprises pour le jour J !

Rendez-vous de 10h à 18h à la Maison de La Réserve, à Labergement Sainte Marie.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales