Hebdo 25 Haut-Doubs


La récup, c'est tout un art !

  • Le public a pu découvrir les multiples facettes de la récup!
  • Le public a pu découvrir les multiples facettes de la récup!
Fruit d’une chasse aux trésors dans la nature, les greniers et les brocantes, l’événement « L’Art de la récup’ » montre que Art et Recyclage font bon ménage !

Récupérer, réparer, customiser, transformer… tel est le leimotiv de l’événement L’Art de la récup’  qui dure depuis le mois d’avril dans le Haut-Doubs avec notamment une escale à Montandon, commune du Pays de Maiche, durant le mois de mai.

« L’objectif est de poser un regard nouveau sur les déchets à travers l’art et de sensibiliser au réemploi. Dorénavant, ne parlons plus de déchets mais de ressources ! » défendent ardemment les organisateurs.

Cette exposition itinérante L’Art de la récup rassemble des oeuvres d’art réalisées à partir de matériaux destinés à être jetés. Une partie a été réalisée par l’association REVIS et des artistes professionnels locaux, à partir d’éléments récupérés sur des décharges sauvages dans le Haut-Doubs. L'autre provient des lauréats du concours « Avez-vous l’Art de la récup’ ? ». Nid de chouette, fontaine à absinthe, arbre, musicienne, mouette et flamant rose géants…

En plus des objets à découvrir, les visiteurs ont pu mettre leur imagination à contribution avec des ateliers comme « Aiguisez votre esprit récup' ! » en procédant à l’aiguisage des couteux et ciseaux plutôt que de les jeter et les changer ou encore « Vos vieux vêtements ont encore la cote » où il était question de réincarne votre tee-shirt préféré en objet déco ou en éponge tawashi, grâce à la technique du tressage !

 

L'événement L'Art de la récup' termine sa tournée à dans le Val de Morteau, du 5 au 23 juin.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales