Hebdo 25 Haut-Doubs


Label Jeunes Espoirs pour le FC Valdahon Vercel

  • Le FC Valdahon Vercel mise beaucoup sur la formation des jeunes.
  • Le FC Valdahon Vercel mise beaucoup sur la formation des jeunes.
En prime, la FFF a fait une dotation en ballons et en équipements sportifs.

Le processus de labellisation a démarré pour le club il y a quelques années lors de la présidence de Nelly Julliard et se poursuit aujourd'hui encore. Maxime Bonin, responsable actuel du projet et éducateur, se réjouit d’avoir une ligne directrice pour la construction du projet sportif et de s’évaluer par rapport au travail effectué. Le label Jeunes Espoirs est un gage de qualité permettant de gagner en crédibilité, un tremplin pour construire de nouveaux partenariats et attirer des licenciés. Guy Nonotte, président du club, ajoute que cela montre une qualité de la formation faisant référence pour les parents. Ce label s’obtient grâce à des projets dans l’associatif, le sport, l’éducatif, l’encadrement et la formation.

Décerné par la Fédération Française de Football (FFF), le label a été remis au FC Valdahon Vercel (seul club de Franche-Comté à le recevoir) en présence du directeur technique national Nicolas Bourdin, des représentants de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, du district, des maires ou représentants des communes de Valdahon et Vercel, du président du club de football, des éducateurs, des parents et des enfants.

Le club, axé sur les jeunes et le développement du foot féminin, a une équipe première qui évolue en R1, mais ce sont aussi 22 équipes avec 280 licenciés jeunes, 60 seniors et 60 féminines accompagnés d’une équipe d’éducateurs, de salariés, de bénévoles installés dans des équipements sportifs de haut niveau.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales