Hebdo 25 Haut-Doubs


Laissez la voiture au garage !

  • La Journée Sans Voitures autour du lac Saint Point connait un vif succès.
  • La Journée Sans Voitures autour du lac Saint Point connait un vif succès.
Le tour du lac Saint Point s'apprête à fermer ses routes aux véhicules motorisés.

Cela devient une tradition : la 14e édition de la Journée Sans Voiture autour du Lac Saint Point sera organisée dimanche 10 juin prochain.

Les amoureux de belles promenades autour de ce lac majestueux se réjouissent par avance. Vélos, trottinettes, rollers, ou juste bonnes chaussures seront les seuls véhicules autorisés lors de cette journée placée sous le signe de l'écologie et de la convivialité, hors de tout esprit de compétition.

L'objectif est de faire découvrir ce joyau du Haut-Doubs tout en mettant en avant la possibilité des liaisons douces. Chacun est convié à cette manifestation qui réunit petits et grands pour une balade inédite qui ne peut se réaliser en toute sécurité que lors de cette journée si spéciale.

Le projet est porté par le syndicat d'initiative de la Vallée des 2 Lacs, avec l'appui technique de l'Office de Tourisme du Mont d'Or et des 2 Lacs, le soutien de la Communauté de Communes des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs et des communes autour du Lac. Il nécessite également l'implication massive de plus de 250 bénévoles et des acteurs économiques du secteur, notamment les hôteliers et restaurateurs.

Et que serait cette journée sans les nombreuses animations qui jalonnent le parcours ? Gastronomie, activités nautiques, impromptus musicaux, ... les surprises ne manqueront pas et raviront tous les promeneurs, à n'en pas douter.

Pour rappel, les routes seront fermées de 10h à 17h et les animations sont entièrement gratuites.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales