Hebdo 25 Haut-Doubs


Le 8 mars, célébrons les femmes !

  • Le 8 mars, les femmes sont à l'honneur !
  • Le 8 mars, les femmes sont à l'honneur !
Cela fait désormais partie des journées à ne pas manquer. Le 8 mars prochain se tiendra la journée des femmes (et non « de la femme » car on célèbre bien toutes les femmes !).

Officialisée en 1977 par les Nations Unies, cette journée si particulière est un hommage aux luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Ce jour est célébré un peu partout dans le monde au travers de manifestations diverses et variées. Il est de tradition que les groupes et associations de militantes préparent des manifestations pour fêter les victoires et les acquis des femmes mais aussi parfois pour faire entendre leurs revendications sur l’amélioration de leur situation.

Pour citer quelques exemples de manifestations festives, l’association Tant’A organise une soirée « Jupes et moustaches » le 10 mars à partir de 20h30. Elle propose à tous de venir danser en jupes et moustaches à l’occasion d’un concert donné dans leurs locaux du 5 rue Marpaud de Pontarlier. Des ateliers sur la construction et la déconstruction des genres sont prévus à partir de 18h30. A Morteau, rendez-vous à l’Atalante pour la projection du film « Madame » de Florence Foresti le 8 mars. Dans un tout autre registre, retrouvez un accueil décentralisé de Solidarité Femme à Valdahon tous les troisièmes lundis de chaque mois de 9h à 12h et à Pontarlier le premier mardi du mois de 14h à 17h.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales