Hebdo 25 Haut-Doubs

Le bus Créaffaire débute sa tournée.

  • Le bus de la création débute sa tournée. Source : bgefc.org
  • Le bus de la création débute sa tournée. Source : bgefc.org
Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise.

Créaffaire Franche-Comté est un outil de mise en relation entre des personnes ayant un projet, une idée ou même simplement l’envie de créer une entreprise, avec des structures susceptibles de les aider. Vous avez envie de créer votre entreprise ou avez une idée de création d'acrivité ? Cependant, il n'est pas toujours facile d'avoir les bons conseils et les bons interlocuteurs. S'assurer de son projet, connaître les différents statuts d'une entreprise, définir les pièges à éviter mais aussi les obligations d'un chef d'entreprise ... La liste est longue et peut rebuter quelque peu. Créaffaire s'evertue justement à rendre la création plus facile par différents biais : la tournée du bus de création d'entreprise dans toutes la Franche-Comté, des réunions d'informations sur la création et reprise d'entreprise, des ateliers thématiques organisés près de chez vous et des speed-meeting qui vous permettent de rencontrer différents experts de la création au même endroit et à la même heure.

Le bus de la création débutera sa tournée dans le Haut-Doubs par une date au Russey, le lundi 14 mai de 9h à 18h sur la place Parrenin. Il passera les jours suivants à Maîche (le 15), Morteau (le 16), Valdahon (le 17) et Pontarlier (le 18). Les conseils prodigués y sont gratuits et sans rendez-vous.

Les ateliers thématiques, quant à eux, sont également gratuits mais nécessitent une inscription préalable au 03 81 38 39 24. Les thèmes abordés seront : identifiez des pistes de création d'entreprise, le statut de micro-entrepreneur, les démarches de la création, la couverture sociale du chef d’entreprise : régime obligatoire et complémentaire, réforme du RSI, les statuts juridiques et enfin le financement de l'entreprise. Le premier atelier sera donné à Pontarlier le 24 mai prochain et donnera le top départ de la session complète qui courra jusqu'au 26 juin.

Enfin, rencontrez des professionnels de la création d'entreprises lors de speed-meeting (accompagnement et financement à la création d'entreprise, banques, experts-comptables, agences de communication, assurances/mutuelles, ...). Ces speed-meetings se dérouleront mardi 3 juillet et les inscriptions sont obligatoires au 03 81 38 39 24.

Plus de renseignements sur le site www.creaffaire-fc.org


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La transition énergétique dans la région.

La transition énergétique est au cœur des préoccupations de plus en plus de citoyens.
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales