Hebdo 25 Haut-Doubs


Le CAP Rugby repart pour une nouvelle saison.

  • Les jaune et bleu se préparent physiquement et techniquement.
  • Les jaune et bleu se préparent physiquement et techniquement.
  • Le rugby, véritable sport-passion à Pontarlier.
La saison en fédérale 2 s'annonce riche.

Le CAP Rugby a été repêché in extremis en fin de saison et se maintient en fédérale 2. L'équipe a su rester stable et soudée, mais une nouvelle saison est également le moment des arrivées et des départs.

On note ainsi le départ d'Adrien Girard, qui rejoint l'équipe des Angles, dans le Gard. Clap de fin pour Maxime Charpentier et Bastien Salvi qui, pour des raisons personnelles et professionnelles, ont choisi de mettre un terme à leur collaboration avec l'équipe.

Question arrivées, l'équipe accueille Cyril Colin, un pilier venu tout droit de Cahors, Vincent Pusard, un ailier issu du stade Dijonnais et Steven Gay, un 2e ligne de Besançon. Pierre Rota, un nom bien connu du stade Paul Robbe, retrouve ses anciens co-équipiers après une année d'absence.

Les entraînements changent de main. C'est désormais Baptiste Clément, un ancien joueur du CAP Rugby, qui reprendra les rênes de la formation des joueurs, plus motivés que jamais. "Nous visons le maintien en fédérale 2, annonce David Ligier. Les joueurs vont devoir suivre un entraînement différent, qui va leur permettre de combler leurs points faibles et consolider leurs points forts."

L'accent sera donc mis sur une préparation physique optimisée et sur un renforcement de leur technicité. Ce sont deux aspects qui doivent être sérieusement approfondis.

Quid de cette nouvelle saison ?

"La poule dans laquelle nous sommes est relativement homogène, précise David Ligier. Nous connaissons la plupart des équipes, notamment celles de Nuits Saint Georges et du Creusot. Nous aurons le plaisir de faire un derby franc-comtois contre Grand Dole, qui remonte de fédérale3. C'est une équipe à prendre très au sérieux. Et si on veut évoquer les grosses cylindrées de la poule, il y aura Strasbourg, une ancienne équipe de fédérale 1 qui a été rétrogradée pour des raisons financières. Nous les recevons à domicile le 25 novembre prochain et le retour se fera lors du dernier match de la saison le 7 avril."

Le CAP, par la voix de David Ligier, avoue "être confiant pour cette saison" qu'il voit comme "une seconde chance".

Un public ultra porteur

Le public pontissalien et haut-doubiste en général a toujours été un fervent supporteur du club. Leurs encouragements et leur ferveur sont de véritables moteurs pour l'équipe qui compte sur leur présence à chaque match. Pour ne manquer aucun match, le CAP Rugby propose une carte d'abonnement qui, outre son prix très avantageux lorsque l'on assiste à tous les matchs, offre un chéquier de menus offerts dans les restaurants partenaires. Les cartes seront en vente en tout début de saison, dès le 9 septembre.

Envie de vous y mettre ?

Le ballon ovale vous a toujours tenté ? Votre petit dernier rêve de fouler la pelouse du stade Paul Robbe sous la bannière du CAP Rugby ? Rendez-vous en septembre pour les séances découvertes, ouvertes à tous, dès 5 ans révolus.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

L'eau des baignades sous haute surveillance.

Les plaisirs de la baignade doivent se faire dans la plus grande sécurité sanitaire possible.
Publié le 16/07/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales