Hebdo 25 Haut-Doubs

Le centre de secours de Morteau inauguré

  • Le bâtiment répond aux exigences de service actuelles.
  • Le bâtiment répond aux exigences de service actuelles.
Une cérémonie qui marquait aussi la prise de commandement du Capitaine Samuel Guichard.

Au-delà de l’inauguration même de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers de Morteau, c’est toute la corporation qui a été mise à l’honneur à cette occasion. Les nouvelles recrues du Doubs recevaient en effet leur fourragère symbole de leur intégration au corps départemental de sapeurs-pompiers et ce après 200 heures de formation leur permettant d’être opérationnels.

Hommage apprécié pour des volontaires qui comme ceux de Morteau vont donner tout au long de l’année beaucoup de leur temps pour la collectivité.

Ici en effet, les 75 sapeurs-pompiers, dont trois sont professionnels, ont par exemple réalisé plus de 1200 interventions c’est-à-dire plus de trois par jour et ce sur un secteur de 7 communes regroupant 140000 habitants.

Une activité opérationnelle qui nécessitait depuis quelques années déjà de bénéficier d’une caserne digne de ce nom, celle de la rue de la Glapiney étant devenue vétuste et inadaptée. Quitté en juin dernier, ce centre historique a laissé place à un bel outil de 1800 m² construit rue du Bief. Moderne et fonctionnel, il accueille les seize véhicules des sapeurs-pompiers de Morteau et comprend bureaux, salle de détente, local d’alerte, vestiaires, local de décontamination, magasin et atelier, atelier spécifique pour les appareils respiratoires isolants, locaux de rangement et dépôt, local de sport et cabinet médical.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Comté fête ses 60 ans d'AOC

Pour marquer l’événement, la filière du Comté met les bouchées doubles.
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales