Hebdo 25 Haut-Doubs


Le Fil d’Ariane poursuit son chemin

  • D'autres villes dans le département notamment ont elles aussi adopté ce dispositif.
  • D'autres villes dans le département notamment ont elles aussi adopté ce dispositif.
Après avoir été adopté dans le Val de Morteau, le dispositif continue de séduire.

Le Lions Club a imaginé il y a quelques années un dispositif au profit de nos aînés qui a été mis à l'honneur par le réseau francophone « Villes amies des aînées » dont Morteau fait partie. Ce système permet de faciliter l’intervention des secours et de rendre les informations médicales accessibles rapidement en cas d’urgence.

Une petite boîte hermétique disposée dans la porte du réfrigérateur enferme les informations importantes sur la santé du patient. Rapidement identifiable par un autocollant « Lions SOS » posé à l’intérieur de la porte d’entrée du logement de la personne, les services de secours, médecins ou pompiers pourront consulter rapidement toutes les informations relatives à ses antécédents médicaux, allergies, traitements ou encore son identité, son âge et les coordonnées des proches. Cette boîte pourra aussi accompagner la personne si elle doit être hospitalisée.

Afin d’en faire bénéficier les habitants de Morteau, le Lions Club avait lors de son lancement il y a environ un an fourni au CCAS plusieurs centaines de boîtes à distribuer gratuitement. Des professionnels ont aidé les personnes à remplir correctement les documents afin que ce dispositif, visant plus particulièrement les personnes vivant seules et les seniors, remplisse sa fonction à la fois simple et vitale.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales