Hebdo 25 Haut-Doubs


Le Mont d'Or attend les traileurs.

  • Crédit photo : trail du Mont d'Or.
  • Crédit photo : trail du Mont d'Or.
Pour la 6e année consécutive, le Mont d'Or devient, le temps d'un week-end, un formidable terrain de jeux pour de nombreux sportifs.

Le week-end du 16 et 17 juin, ils seront plusieurs centaines de coureurs à s'élancer à l'assaut de la plus célèbre montagne du Haut-Doubs. Le samedi, c'est un tour de force qui attend les plus courageux avec le traditionnel "2 km vertical". Le départ est donné aux pieds des pistes et l'arrivée se fait 2 kilomètres plus haut, au sommet du Morond. 400 mètres de dénivelé positif sont au programme. Attention aux crampes !

Dimanche, le rendez-vous des courses chronométrées est donné. Les plus sportifs s'élanceront pour 48km d'efforts, de montées, de descente et de paysages à couper le souffle. Les courses de 25 et 18 km vous emmèneront elles-aussi à la rencontre de beautés naturelles, mais sur un parcours plus abordable. Enfin, pour tous ceux qui vont doucement mais sûrement, un tracé de 18 kilomètres fera passer les randonneurs sur et sous les crêtes du Mont d'Or. Quant à la "Off du Morond", elle propose un parcours de trail sur environ 10 km, non chronométré et ne nécessitant pas de certificat médical, contrairement aux trails de 48, 25 et 18 kilomètres, pour lesquels il est obligatoire.

Le long des grands trajets et à l'arrivée, vous pourrez vous ressourcer aux points de ravitaillement.

Le premier départ est donné à 7h30 le dimanche et à 17h30 le samedi.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.traildumontdor.weebly.com.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales