Hebdo 25 Haut-Doubs

Le Nordic Val Walking prêt pour une nouvelle saison

  • Des projets plein la tête
  • Des projets plein la tête
Depuis 2010, amateurs de sports et de beaux paysages dévalent les chemins du Val de Morteau.

La marche nordique n’est pas une simple discipline de randonnée, c’est un sport à part entière avec des compétitions où le corps est soumis à un véritable effort physique. C'est à mi-chemin entre la marche et la course à pied. 

C’est cette discipline que le Nordic Val Walking Souhaite partager et enseigner depuis plus de 8 ans aux habitants de Morteau et des alentours. Le club à pour objectif de promouvoir la marche nordique à tous, débutants comme confirmés, que ce soit pour faire du loisirs ou de la compétition.

Chaque année, ce ne sont pas moins de 110 adhérents (de 7 à 97 ans) qui prennent une licence pour approfondir leur niveau et pour profiter des nombreuses activités proposées par l’association. Il faut dire que le programme est riche, entre les sorties hebdomadaires (entre 1 et 3 selon le calendrier) selon les niveaux, les sorties annuelles plus conséquentes avec parfois hébergement en gite dans d’autres lieux hors Franche Comté (Vercors Lyon…), les diverses formations  aux premiers secours et sur les techniques en marche nordique, tout le monde a de quoi s’épanouir dans cette discipline méconnue mais qui mérite de s’y intéresser, que ce soit les amateurs de marche ou les coureurs de fond qui souhaitent changer de rythme. Certains évènements sont l'occasion de rencontrer d'autres clubs lors de gros rassemblements. C'est le cas par exemple en septembre lorsque le val de Morteau reçoit des équipes pour une journée de compétition toujours dans un esprit de partage et de convivialité. Dans un esprit de générosité, l'association reverse chaque année les bénéfices de cette journée à une association qui vient en aide aux personnes dans le besoin. L'association participe d'ailleurs à de nombreuses manifestations de solidarité comme octobre rose ou encore le Téléthon.

Pour l'année 2018, la saison printemps/été va démarrer au mois de mars, avec un calendrier qui remplit la saison de mars à septembre et que beaucoup attendent déjà avec beaucoup d'impatience. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales