Hebdo 25 Haut-Doubs


Le Pays Horloger, destination touristique à part entière

  • Depuis un an, l'office de tourisme de destination fédère tous les acteurs du territoire.
  • Depuis un an, l'office de tourisme de destination fédère tous les acteurs du territoire.
L’Assemblée Générale de l’Office de Tourisme du Pays Horloger a réuni plus de 60 partenaires au Musée de la Vie d’Antan à Montlebon. de Tourisme du Pays Horloger.

« Le choix d’organiser l’AG de l’Office de Tourisme du Pays Horloger au Musée de la Vie d’Antan s’inscrit dans la démarche de l’Office d’aller le plus possible à la rencontre des acteurs du tourisme et des partenaires de l’Office afin de les faire connaitre au plus grand nombre mais aussi de célébrer l’engagement humain, sans lequel il n’y a pas de tourisme » explique la présidente Laurence Péquignet qui ajoute à l’attention d e l’hôte du jour « Joseph Simonin est un magnifique exemple de passion et d’engagement, au service finalement, parmi d’autres bien sûr, de la dynamique touristique de notre territoire. Il nous tenait à cœur de le valoriser. Sans des acteurs qui donnent de leur personne et de leur temps pour le dynamisme du Pays Horloger, en plus de la volonté politique initiale, notre magnifique écrin serait une coquille vide ». La présidente souhaitait particulièrement insister sur cet engagement humain en rendant également hommage à Denis Stein qui après 18 années au service des vacanciers au camping du Cul de la Lune de Morteau a décidé de se retirer cette année.

 

L’assemblée s’est poursuivie par la prise de parole de certains acteurs du tourisme local désireux de faire part de leur expérience pendant l’année 2017 lors des rencontres organisées par l’Office de Tourisme. De façon plus large, ce rendez-vous annuel fût aussi l’occasion pour la présidente de délivrer son rapport moral et à l’équipe salariées de présenter les actions 2017, les comptes et les projets pour 2018 ainsi que le budget, informations que nous joignons en partie en documents joints.

L’avenir s’articulera autour de plusieurs ambitions : aller à la rencontre des touristes et de les inviter à rester plus longtemps sur notre territoire avec un triporteur entre Villers Le Lac et le Saut du Doubs pendant 15 jours ; animer le territoire avec des marchés nocturnes répartis sur le Pays Horloger ; faire se rencontrer les acteurs du tourisme autour d’ateliers ; inciter les acteurs du tourisme à connaître et s’approprier le Pays Horloger avec un Educ Tour sur le secteur du Russey ; informer avec des écrans numériques dans chacun des offices mais qui pourront être développés chez les acteurs du tourisme ; informer mais également de rendre visible sur le net la Destination Pays Horloger avec la refonte complète du site internet du Pays Horloger, projet de grand enjeu, indispensable à la dynamique touristique.

Une assemblée générale constructive qui s’est terminé autour d’un apéritif et au son de l’accordéon pour célébrer le premier anniversaire de l’office de tourisme de destination « Pays Horloger » rassemblant tout un territoire autour d’une même ambition.


Twitshot
Commentaires

1 commentaire

Laurence
Merci pour cette article qui aide également à la promotion de la Destination Pays Horloger !
Répondre



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales