Hebdo 25 Haut-Doubs


Le site internet de la ville fait peau neuve.


La ville de Pontarlier a dévoilé son tout nouveau site internet, qui fait place à une meilleure expérience d'utilisateur.

La dernière version du site de la ville datait de 2010 et la volonté de le rendre encore plus ergonomique était déjà à l'ordre du jour. "Ce nouveau site a été entièrement pensé pour l'utilisateur, explique Julie Verger, du service communication de la ville. La navigation a été conçue en responsive design, c'est à dire que le site est consultable sur tous les supports : PC bien sûr, mais aussi smartphone et tablettes."

Les actualités marquantes de la ville apparaissent désormais sur la page d'accueil avec une en-tête forte. Quatre blocs se découpent plus précisément : votre mairie, vivre à Pontarlier, stratégies de territoire et activités et loisirs. Dans chacune de ces catégories, vous y trouverez les informations pratiques concernant la mairie, l'agenda des sorties et des animations, l’actualité du territoire et toutes les informations concernant le bien-vivre à Pontarlier.

En descendant sur la page, on retrouve un temps fort du moment. Actuellement, le centenaire 14/18 est mis en avant, à titre d'exemple. Vous y trouverez également un lien vers le guide animations et l'agenda de la ville.

Continuons notre navigation encore plus bas. Là, se trouvent les axes forts du territoire, ainsi que des liens vers les réseaux sociaux.

Plus on descend, et plus la recherche est pointue, s'adressant à un public averti, à la recherche d'informations précises.

Enfin, un onglet "démarches administratives" apparaît en tête de site. Plus besoin de le chercher, il est immédiatement disponible et permet aux administrés d'accéder facilement à leurs actes de naissances, aux demandes de papiers d'identité ou encore aux services des eaux ... notamment !

L'adresse du site n'a pas changé : www.ville-pontarlier.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Les trails ont le vent en poupe

Ils s'en court de plus en plus, par de plus en plus de sportifs, confirmés ou non. Les trails connaissent un engouement qui se confirme de saison en saison.
Publié le 21/05/2018

Demain tous taxis ?

Publié le 21/05/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales