Hebdo 25 Haut-Doubs


Le tourisme à l'heure franco-suisse

  • Les deux pays ont sans doute une belle carte commune à jouer.
  • Les deux pays ont sans doute une belle carte commune à jouer.
"Pourquoi ne pas envisager une campagne de communication commune franco-suisse d’ici l’été prochain ?" se sont demandés les élus.

La Conférence TransJurassienne (CTJ), organisme de coopération transfrontalière de l’Arc jurassien franco-suisse, regroupe les cantons de Berne, du Jura, de Neuchâtel et de Vaud, ainsi que la Région Bourgogne-Franche-Comté et la préfecture de région Bourgogne-Franche-Comté. Cette instance franco-suisse créée en 1985 offre un cadre pérenne aux échanges et aux coopérations transfrontalières dans l’Arc jurassien.

Ses travaux l’ont récemment conduite à une réflexion sur le tourisme de demain dans l’Arc jurassien franco-suisse en présence notamment de Patrick Ayache, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge notamment de la question.

 

« L’objectif de cette journée a été d’échanger sur les opportunités de développement d’offres touristiques partagées et de réfléchir à une meilleure valorisation de la destination « Arc jurassien franco-suisse ».

Les participants se sont vus rappeler les conditions cadres du développement touristique local, avec la présentation des documents stratégiques par les institutions locales contrat de station côté français, stratégie touristique et plan directeur côté suisse. Après une présentation des projets réalisés en coopération, le travail s’est concentré sur la complémentarité franco-suisse en matière de tourisme ainsi que sur les moyens et les projets à mettre en œuvre pour développer les coopérations transfrontalières dans ce domaine.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales