Hebdo 25 Haut-Doubs


LES FINS: la Jeune Génération au service de la planète !

  • Les éléèves ont donné l'exemple en participant à ce nettoyage.
  • Les éléèves ont donné l'exemple en participant à ce nettoyage.
La prise de conscience du devoir de préserver l'environnement passe par les nouvelles générations. On l'a bien compris à la MFR.

Comme chaque année, les élèves de 3ème de la maison familiale et rurale (MFR) se sont lancés dans le grand nettoyage de printemps sur le territoire de la commune des Fins.

Armés de gants, de sacs poubelles et de gilets jaunes, sécurité oblige, ils sont partis ramasser toutes sortes de détritus et objets abandonnés dans la nature afin de redonner à leur environnement direct son aspect sauvage.

"Cet acte citoyen permet de les responsabiliser et de les sensibiliser à l’impact de nos gestes quotidiens polluants sur la faune et la flore qui nous entourent" ont souilgné les organisateurs.

En partenariat avec la commune des Fins pour faire place nette et rendre sa beauté à ce si beau village, ils ont montré ainsi le chemin à chacun, habitants comme personnes de passage, pour que chaque jour, les uns et les autres réfléchissent et s'engagent à ne pas jeter au détour des chemins des déchets et aussi apprendre à recycler afin d’offrir un avenir plus sain aux générations futures. Alors bravo la MFR pour ce bel exemple.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Des adolescents moins endurants

Nos enfants et adolescents ont perdu 25% de leurs capacités cardio-pulmonaires en 40 ans.
Publié le 23/04/2018

Sauvons notre patrimoine !

Publié le 23/04/2018


Bloc-notes

Thé Dansant

Publié le 08/03/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales