Hebdo 25 Haut-Doubs


LES FINS : la nouvelle mairie ouverte au public avant l’été.

  • Les travaux seront bientôt terminés.
  • Les travaux seront bientôt terminés.
Selon le maire des Fins, Bruno Todeschini, les travaux entrepris sur le bâtiment de l’hôtel de ville, débutés en septembre 2017, devraient s’achever au printemps 2018, probablement pour fin Avril.

Les projets de remise aux normes de ce bâtiment public, notamment d’accessibilité pour personnes handicapées et à mobilité réduite et d’adaptation aux nouvelles dispositions d’accueil du public, avaient été initiés par l’équipe municipale précédente. Le conseil municipal en place depuis 2014 a revu le projet pour limiter son impact financier sur le budget communal, tout en conservant l’esprit du cahier des charges et des besoins.

Les travaux sont menés sur plusieurs fronts, avec outre les questions d'accessibilité, celles liées à la sécurité incendie et à la gestion des issues de secours, l'isolation thermique pour réduire la facture énergétique et s’inscrire dans l’écocitoyenneté et enfin gagner des mètres carrés de surface supplémentaire.

 

Ces importants travaux ont conduit les services administraitifs de la mairie à s’installer dans des locaux provisoires, depuis lesquels a été assurée la continuité du service public et des tâches de secrétariat.

Tous les personnels municipaux sont impatients de retrouver des conditions de travail plus confortables et de pouvoir à nouveau accueillir les habitants dans un cadre adapté et rénové. A noter plus particulièrement la présence dans la nouvelle configuration d'une salle d’honneur avec issues de secours conformes aux dernières règles en vigueur et avec un accès indépendant du secrétarait. Enfin, c'était une autre exigence de ce projet, la nouvelle mairie a été conçue avec un accueil du public privilégiant confort et confidentialité.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales