Hebdo 25 Haut-Doubs

Les habitants de VALDAHON soutiennent leurs militaires.

  • Les militaires sont très présents dans la vie locale.
  • Les militaires sont très présents dans la vie locale.
Loins des yeux, mais proches dans leur cœur, la ville pense à ceux qui sont loin de leur famille et de leurs amis.

Présents depuis longtemps sur le territoire de la commune, les sapeurs du 13e Régiment du Génie ont su tisser des liens forts avec les habitants de Valdahon, ville paisible comptant plus de 5000 habitants posée en pleine nature, où il fait bon vivre et où ils prennent une part active au développement local.

Les nombreux déplacements des militaires basés à Valdahon, que ce soit en opérations extérieures (OPEX) ou en missions de courte durée (MCD) à l’étranger ou dans les territoires et départements d’outre-mer, sont toujours compliqués à supporter compte tenu de la durée de ces opérations. Les absences vont en effet de quatre à six mois et les familles et les amis manquent.

Une première opération de solidarité avait été faite pour leur apporter un peu de réconfort lors des fêtes de fin d’année avec la confection et l’envoi de colis offerts par la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs et la ville de Valdahon.

Sur l’impulsion de Colette Lombard, maire adjointe et correspondante défense de la ville de VALDAHON en partenariat avec le 13e Rgéiment de Génie, les écoles du secteur ont aussi participé à cet élan de soutien en apportant plus d’un millier de messages d’encouragement et d’amitié démontrant à quel point les militaires sont appréciés ici. Livrés sur les différents sites d’opérations des militaires, l’émotion a dû être forte lors de l’ouverture des paquets et de la lecture des courriers. Une initiative originale qui sera sans aucun doute renouvelée à l'avenir.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales