Hebdo 25 Haut-Doubs

Les maisons fleuries de Pontarlier ont été récompensées

  • Les lauréats du concours des Maisons Fleuries.
  • Les lauréats du concours des Maisons Fleuries.
Monsieur le maire Patrick Genre, accompagné d'élus, a remis les prix aux lauréats du concours des maisons fleuries, mardi 23 octobre.

Le premier étage de l'hôtel de ville résonne d'une clameur joyeuse. La foule se presse nombreuse et attentive à l'énoncé des lauréats du concours des Maisons Fleuries, organisé par la ville de Pontarlier. Monsieur Gaston Droz-Vincent prend la parole pour remercier les participants qui ont donné du temps et de leur personne pour fleurir leurs extérieurs et apporter leur touche de couleurs à la ville de Pontarlier. Il salue la performance des participants qui, malgré des conditions très difficiles, en raison de la chaleur et de la sécheresse, ont tout de même réussi l'exploit de proposer des compositions florales aussi fournies que chatoyantes. Monsieur le maire a ensuite pris la parole pour exposer les réflexions menées autour de ce concours concernant les techniques d'arrosage des massifs de la ville, désormais plus économes en eau mais tout autant efficaces.

Puis est venu le moment tant attendu de l'appel des lauréats, récompensés dans trois catégories différentes : fenêtres et petits balcons, grands balcons, rampes d'escaliers et maisons mitoyennes et enfin maisons individuelles. Une récompense spéciale a été remise à monsieur Claude Maître pour son implication dans le nettoyage de l'ancienne voie de chemin de fer qui jouxte sa propriété. Gaston Droz-Bartholet a tenu à le féliciter pour le gros travail réalisé.

Claudine Brenet, premier prix des maisons individuelles, n'en est pas à son coup d'essai : "Ca fait longtemps que je participe à ce concours. Les fleurs, c'est une véritable passion chez moi et je prends un réel plaisir à les bichonner. L'eau n'a pas été un problème pour moi vu que je dispose de citernes. Et avec la chaleur de cet été, j'en ai passé des arrosoirs !" Puis d'ajouter : "Je suis très heureuse d'avoir remporté le premier prix. Je recommence l'année prochaine !"

La soirée s'est terminée comme elle a commencé : en toute convivialité, autour d'un verre de l'amitié.


Lauréats des Maisons Fleuries, année 2018.

Catégorie "Fenêtres et petit balcon"

1er prix : Mr Jean-Pierre Marenghi

2e prix : Mme Louisa Moreno

3e prix : Mme Mathilde Billamboz

Catégorie "Grands balcons, rampes d'escaliers, maison mitoyenne"

1er prix : Mme Bernadette Mesnier

2e prix : Mme Annie Oeuvrard

3e prix : Mme Marie-Paule Becker

Catégorie "Maison individuelle"

1er prix : Mme Claudine Brenet

2e prix : Mr Angélo Belingheri

3e prix : Mr Gilles Jacquot


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

De l'eau sous le Mont d'Or

La découverte ne date pas d'hier mais est aujourd'hui au coeur des préoccupations.
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales