Hebdo 25 Haut-Doubs


Les sages à l’honneur

  • Une belle journée placée sous le signe de la bonne humeur.
  • Une belle journée placée sous le signe de la bonne humeur.
Dans la commune de Chevigney-les-Vercel, les sages sont chouchoutés.

Les Sages ? C'est ainsi que l'on nomme respectueusement les personnes de plus de 70 ans. Dans la petite commune qui compte 124 âmes, une douzaine de résidents ont atteint cet âge respectable. Depuis près de quinze ans, les sages se voient offrir par la commune une sortie au restaurant. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des paniers repas leur sont distribués.

Cette année, la sortie s’est tenue le lundi 26 mars. Accompagnés de deux élus de la commune, les bénéficiaires ont pu se régaler avec le menu du roi du restaurant du Commerce, situé à Guyans-Vennes. Un bus avait été spécialement apprêté pour permettre à un plus grand nombre de profiter de cette journée placée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité. « Il y a quelques années, les sorties pouvaient être plus lointaines, comme le musée de l’automobile à Mulhouse, une sortie en péniche à Besançon ou un restaurant à Salins les Bains, précise madame Morel Galmard, maire du village. Mais aujourd’hui, les sages ont tous un âge approchant de près ou de loin les 80 ans. Nous devons donc restreindre les déplacements. »

Le temps maussade de ce lundi 26 mars n’a pas entamé le moral des troupes et c’est enchantés que les sages sont rentrés de leur petit périple gastronomique.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Des adolescents moins endurants

Nos enfants et adolescents ont perdu 25% de leurs capacités cardio-pulmonaires en 40 ans.
Publié le 23/04/2018

Sauvons notre patrimoine !

Publié le 23/04/2018


Bloc-notes

Thé Dansant

Publié le 08/03/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales