Hebdo 25 Haut-Doubs


MAICHE: Les handballeuses de Saint-Jo en finale nationale

  • Une belle aventure pour cette bande de copines qui cumule les titres.
  • Une belle aventure pour cette bande de copines qui cumule les titres.
Après le titre académique et celui de la grande région Bourgogne Franche-Comté, elles tenteront de remporter celui de championnes de France.

Les victoires s’enchaînent pour ces jeunes filles du collège Saint-Joseph à Maiche qui représenteront la région lors des championnats de France UNSS de handball qui se dérouleront début juin près de Tours.

La semaine dernière, après avoir remarquablement remporté le titre de championnes académiques au nez et à la barbe de Poligny, Gray et Sochaux, ces collégiennes de 4e et 3e continuent leur chemin. Emmenées par leur coach et professeur de sport du collège, Loïc Bonnard, elles sont allées se frotter à l’équipe de Gevrey-Chambertin lors d’un match à Semur-en-Auxois en Côte-d’Or. Après une partie très disputée, elles ont réussi à décrocher la victoire en s’imposant 23 à 21. Grâce à cette victoire, elles remportent le titre de championnes inter-régions de Bourgogne Franche-Comté et se qualifient pour la finale du Championnat de France UNSS de handball.

Il faut rappeler que six filles de ce groupe évoluent déjà dans l’équipe des moins de 15 ans excellence de la Jeanne d’Arc de Maiche.

Ces collégiennes donnent maintenant rendez-vous à tous ses supporters pour la finale des championnats de France qui se déroulera à St-Cyr-sur-Loire du 5 au 8 juin.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales