Hebdo 25 Haut-Doubs

Maîche : un pôle famille sous le signe de l’écocitoyenneté

  • Plusieurs services installés au Pôle famille sont concernés par ce projet.
  • Plusieurs services installés au Pôle famille sont concernés par ce projet.
Tous les usagers du pôle famille sont invités à donner leurs avis et suggestions pour mettre en place une charte.

Le conseil municipal Maîchois vient de lancer le projet d’une charte écocitoyenne pour le Pôle Famille. Le principal objectif visé est d’améliorer la qualité de vie tout en diminuant les impacts négatifs sur l’environnement.

Le maire Régis Ligier explique que l’incidence néfaste des manquements à la préservation de l’environnement n’est plus à prouver. A l’inverse, tout ce qui va dans le sens du développement durable a des répercussions positives sur notre santé, sur notre bien-être et sur l’avenir de notre planète.

Si le conseil municipal a choisi le Pôle Famille pour lui donner cette impulsion, c’est que les enfants et les jeunes générations sont les premiers concernés par le développement durable. La charte écocitoyenne a donc pour objectif d’offrir aux enfants mais aussi à tous une qualité de vie améliorée et plus saine. Chaque citoyen et citoyenne de la ville est invité à apporter à ses idées, ses avis, ses suggestions et sa vision de ce qu’est l’écocitoyenneté. Il est d’ores et déjà prévu de constituer un groupe de travail diversifié (citoyens, ados, professionnels de la petite enfance…) pour mener la réflexion et aboutir à la rédaction de la charte.

Les sujets et axes de cette charte seront précisément définis après ces différents travaux d’étude et de réflexion, mais ils couvriront notamment les thèmes habituels de l’énergie, des bâtiments, de l’alimentation et de l’eau, des déchets, auxquels viendront s’ajouter ceux de l’enfance et de la petite enfance comme les activités et les jeux.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Bénévolat et service civique : c'est le moment !

Le début d'année est le moment propice aux appels aux bénévoles et services civiques.
Publié le 17/09/2018

Fortnite : un jeu addictif

Publié le 17/09/2018


Bloc-notes

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 09/05/2018

Acdtr Vtt dimanche 27 mai

Publié le 26/04/2018

Concert de Printemps

Publié le 26/04/2018


Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales