Hebdo 25 Haut-Doubs


Marie Hatton, directrice générale du magasin E.Leclerc.

  • Marie Hatton a un sourire qui en dit long.
  • Marie Hatton a un sourire qui en dit long.
La zone d'Houtaud connaît un nouvel essor grâce, notamment, à la construction du nouveau magasin E.LEclerc. Marie Hatton, directrice générale de l'hypermarché en question, nous parle des projets de son magasin.

Il semblerait que l'hypermarché va bientôt déménager ?

En effet, mais nous n'allons pas très loin ! Le magasin E.Leclerc est en plein transfert-agrandissement. C'est-à-dire que plutôt que de redonner des mètres carrés au bâtiment existant, nous avons choisi d'en construire un autre, juste derrière l'existant. Le nouveau bâtiment aura une petite particularité : il aura les pieds dans deux communes différentes que sont Houtaud et Dommartin.

Pourquoi ce choix ?

Les locaux actuels ont plus de trente ans. Ils ont été construits selon les critères de l'époque, qui ne correspondent plus du tout aux attentes des clients d'aujourd'hui, qui recherchent de l'espace et du confort. Nous allons donc espacer davantage les allées, apporter un maximum de lumière naturelle, ainsi que mettre en avant des produits déjà commercialisés mais qui n'ont pas encore rencontré leur public.

Un exemple ?

La marque E.Leclerc a à coeur de travailler avec les producteurs locaux. La Franche-Comté foisonne de produits de terroir tous plus savoureux les uns que les autres. Nous avons donc créé de nombreux partenariats avec des producteurs régionaux mais l'infrastructure empêche leur bonne mise en valeur. Dans le nouveau magasin, ils seront beaucoup plus visibles. C'est également le cas avec notre gamme bio qui présente un large choix de produits à des prix imbattables mais qui souffrent d'un problème de visibilité.

Combien de temps vont durer les travaux ?

Ils ont débuté début avril et devraient durer une bonne année. L'ancien magasin sera complètement rasé et laissera place à un parking beaucoup mieux conçu, et couvert. De plus, un rond-point desservira l'entrée du parking, ainsi que l'accès au magasin Monsieur Bricolage depuis la RD71. Ce sont des travaux décidés et entièrement financés par ces deux enseignes. La commune d'Houtaud, et donc ses contribuables, n'interviennent pas du tout dans la réalisation de ces travaux. Cet aménagement est indispensable pour la bonne sécurité des usagers qui n'auront ainsi plus de "tourne à gauche", une manœuvre risquée, surtout en période d'affluence.

Comment sera le nouveau magasin ?

Il sera bien plus grand. De 4500 m2, nous passerons à 6000. Cet agrandissement de surface a été pensé pour le confort des clients. De plus, de nouvelles cellules commerciales ont été pensées et déjà réservées. De quatre boutiques, nous passerons à douze. L'offre sera désormais plus complète pour le consommateur.

De tels projets créeraient-ils de l'emploi ?

Bien sûr ! A terme, nous évaluons l'embauche à quinze équivalents temps plein. Et de façon indirecte, les travaux engendrent également de l'emploi localement puisque nous avons privilégié les entreprises et artisans régionaux.

De tels travaux ne vont-ils pas être impactés sur les prix ?

Non, il n'en est pas question ! Depuis toujours, les magasins E.leclerc se battent pour garantir les prix les plus bas et bien que ce soit la crainte de nombreux consommateurs, nous pouvons vous assurer qu'aucun prix ne sera gonflé suite à l'ouverture du nouvel hypermarché. Le pouvoir d'achat de nos clients est au coeur de nos préoccupations, et cela ne changera jamais. Nous souhaitons vraiment conserver cette proximité qui nous caractérise et en parallèle, accentuer les alliances locales. En fait, ce nouveau magasin, ce sera toujours « nous » mais en mieux !


E.Leclerc embauche.

L'hypermarché E.leclerc est toujours en recherche de personnels, qualifiés ou non. Marie Hatton souligne le fait que des évolutions sont possibles au sein des équipes. N'hésitez donc pas à déposer vos CV et lettres de motivation au magasin.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© -2018 Hebdo 25 Haut-Doubs • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales